Pas le notre, ça c’est pas encore (bientĂ´t bientĂ´t, on y travaille!), mais celui de Blender.
Pour ceux qui l’ignorent, Blender c’est un logiciel libre sous licence GNU GPL qui permet de faire de la 3D, pour le film ou le jeu vidĂ©o. C’est un logiciel extrĂŞmement performant. Oubliez tous vos prĂ©jugĂ©s sur le libre, la qualitĂ© de cet outil est largement Ă©quivalente, parfois supĂ©rieure sur certaines fonctionnalitĂ©s, Ă celle d’outils propriĂ©taires du marchĂ© (qui accessoirement coutent un bras, en fait vous avez le choix quand vous ĂŞtes petit, entre payer votre Ă©quipe ou payer des licences, nous, on a choisi).
Et voilà , des petits malins on décidé de commercialiser Blender.
Techniquement ils en ont le droit, la licence le permet. Si demain matin vous ramassez une peau de banane dans la rue et que vous trouvez quelqu’un pour vous l’acheter 100 euros, vous en avez le droit. Hors abus de faiblesse bien sĂ»r.
C’est dĂ©jĂ gonflĂ©. Et ils poussent le bouchon encore plus loin (Maurice), en affichant des copyright dans tous les sens, et en faisant leur publicitĂ© avec des images ramassĂ©es au hasard sur le net, non faites sous Blender pour la plupart, et sans mentionner leur origine bien sĂ»r.
Que faire? Se lancer dans la grande aventure Ă base d’Avocat bla bla bla… Une fortune, des annĂ©es, et le gars qui file en Chine en 5 minute et recommence allègrement. Ca a Ă©galement le mĂ©rite de faire de la publicitĂ© et donc faire monter le rĂ©fĂ©rencement de ces boites pouilleuses.
L’autre solution : faire connaĂ®tre cette escroquerie, la faire remonter sous google. Et le jour ou le nom de ces boite sera statistiquement associĂ© Ă la page dĂ©crivant l’escroquerie », ce sera gagnĂ©.
Aller un bon geste ami lecteur, c’est par ici que ça se passe : 3DMagix, 3DMagixPro, IllusionMage, scam
Sinon tu peux te balader un peu sur notre site Ă nous aussi
Rérérences :
3DMagix and IllusionMage, scam or open source leeches?
Re-branding Blender



